Maïlys MORIN
Assistante RH & Formatrice
2018
Je suis perdue dans mon choix de vie professionnelle, c’est un peu flou. Le droit du travail me plaît, je décide donc de m’inscrire à la fac du Capitole. Quelques mois se suivent, je ne m’y retrouve plus. J’arrête mes études pour travailler au sein d’un Carrefour, au départ, c’était simplement un travail étudiant que j’effectuerai à côté de mon année à la fac. Mon contrat de 15h évolue en CDI 35h. Mise en rayon, gestion des commandes, gestion de la caisse, ouverture et fermeture du magasin était devenu mon rituel, petit à petit, on m’a laissée découvrir une autre facette de métier, celle d’assistante administrative, je touchais particulièrement au recrutement, la formation, les plannings, à l’entretien individuel / annuel et la gestion des carrières.
Après plusieurs éléments qui ne me correspondent plus, j’ai choisi d’arrêter cette expérience afin de reprendre mes études.
2022
Échec de mon BTS, je recommence une troisième année dans une entreprise différente. La vente n’est pas faite pour moi, malgré mon diplôme initial, on m’autorise à poursuivre cette année en étant Assistante RH et renfort SAV car j’ai validé des matières scolaires.
Cette expérience consolide mon choix pour cette voix, je m’y plais et j’adore ce que je fais et transmets aux différentes personnes que j’ai pu former. Il faut aussi dire que j’ai eu un Responsable avec des valeurs identiques aux miennes et un savoir-faire théorique.
2017
Après le collège, je me dirige en Bac Gestion Administration, c’est une voie qui se dessine naturellement devant moi. J’ai toujours eu une fâcheuse tendance vers le perfectionnisme, la rigueur et la créativité.
À côté, j’ai besoin d’une activité extrascolaire et depuis toujours, je suis Scout. C’est une activité que j’ai partagée avec mes parents, ma sœur, et mes neveux. L’esprit d’équipe, la bienveillance et l’entraide sont des valeurs essentielles pour nous. Et en 2nd activité, je me devais d’avoir une activité sportive. Mon caractère m’a naturellement dirigé vers la boxe, j’ai fait de nombreux sport auparavant (Tennis, Équitation, Danse classique, Judo, GRS). Mais la boxe était un nouveau défi pour moi, et c’est un sans-faute. Je me plais et me retrouve dans ce sport : décompresser, m’aider dans ma concentration, la ténacité, mon mental et mon adaptation.
2020
Ensuite, ayant travaillée 2 ans au sein dans la grande distribution, je décide de reprendre mes études à l’ISCT Toulouse, en BTS MCO (anciennement MUC).
Venant de reprendre mes études, j’avais une idée en tête, mais en proposition je n’avais que le BTS Management Commercial Opérationnel en alternance. Être commercial n’était pas ce que je souhaitais faire, je ne m’y trouvais pas. Et pourtant j’avais une responsable qui me transmettait tous ce qu’elle savait et avec qui j’adorais collaborer.
Mais mon idée était de me rapprocher d’un poste à l’initiale de mon bac, dans l’administratif ou dans les ressources humaines. C’est une voie qui me parle particulièrement, car pour moi, pas tous mais beaucoup de manager ne sont pas former à manager une équipe ou à transmettre leurs savoirs.
Fin Juillet 2022, j’apprends avoir raté mon BTS de quelques points. Ma gestion du stress est mauvaise, c’est ce qui m’a fait échouer mon diplôme. Mais comme m’a toujours répété ma mère, Essaie – Tombe – Apprends de tes erreur – Réessaye. C’est ce que j’ai suivi, je repars donc pour 1 an.
2023
Ayant eu l’obtention de mon BTS MCO, je décide de m’écouter malgré ce qu’on me dit et de poursuivre ce que je souhaite et surtout ce qui me plait depuis le départ : le Bachelor RH et projet RSE en alternance.
Ce sont écoulés 3 mois sans trouver d’entreprise pour effectuer mon alternance. Et pourtant, je n’ai pas baissé les bras, et malgré mon peu d’expérience j’ai persévéré.
C’est chez Pôle sud RH et grâce à Sandrine que j’effectuerai mon année d’alternance. Je suis Assistante en ressources humaines et Formatrice, je vous accompagnerai et serai à vos côtés pour une durée d’un an et plus si affinité.