Bilan de compétences Dirigeant
Vous avez besoin de faire le point ? Votre métier ou votre poste ne vous apporte plus la satisfaction souhaitée ? Une remise en question ? La crise sanitaire a réveillée en vous d'autres envies et vous ne savez pas comment les formaliser ?
N'hésitez plus le bilan de compétences vous permettra d'identifier des pistes qui vous correspondent en fonction de vos intérêts et de vos envies.
Dirigeant d'entreprise
24 heures
En présentiel mais certains RDV sont réalisables en Visio
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
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Prendre du recul sur soi et sa personnalité
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Prendre conscience de ses compétences, motivations et intérêts
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Dégager des projets pour soi et pour sa structure qui ne soient pas incompatible
CONTENU DE LA FORMATION
Un bilan de compétences s'effectue en 3 phases.
Phase préliminaire :
📍Entretien préalable (1h):
Prise de contact et validation du besoin d’un bilan de compétences.
Identification des attentes, définition et adaptation de la prestation au besoin :
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Mise en place de la formule la plus adaptée
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Nombre d’heures (face à face) et fréquence des rendez-vous
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Adaptation du prix en fonction de la formule définie.
Etude des possibilités de financement et montage du dossier de prise en charge
Phase d’investigation : le Cœur du Bilan de Compétences
📍Personnel (6h00)
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Ma personnalité, mes valeurs, mon style de management
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Mon ressenti actuel, mes besoins
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Ma rémunération
📍Entrepreneuriale (6h00)
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Valeurs et raison d'être de la structure
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Activité : Prestation et CA (Performances technico-économiques)
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Organisation et structure
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Management
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Image Sociale
📍Construction du projet :
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Définition d'objectifs de vie personnels (3h00)
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Définition d'objectifs de développement entrepreneurial (3h00)
Phase de conclusion :
📍Conciliation des objectifs et plan d'action (6h00)
Construction d’un plan d’action détaillé et remise de synthèse d'accompagnement
📍Entretien téléphonique de suivi à 6 mois (1h)
TARIFS
📍2500 € nets de taxe
📍Modalités de financement : CPF, personnel, plan de développement des compétences de votre entreprise (dans ce dernier cas, avec le consentement du bénéficiaire)
METHODES
✔ Diagnostic JOHARI, pyramide des valeurs, SWOT
✔ Entretien semi-directif
PROCESSUS D'EVALUATION
Processus de suivi de l’action :
📍Feuille d’émargement des stagiaires fournie pour chaque stagiaire
Evaluation de la Qualité :
📍Questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation
📍Remise d’une synthèse de bilan et d’un certificat de réalisation