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Mener un entretien professionnel

Des salariés accompagnés et écoutés dans leurs évolutions de carrière, sont à leur tour réceptifs.

C’est pourquoi dans le management des ressources humaines, les entretiens peuvent avoir de multiples finalités : Fidélisation des collaborateurs, développement de la marque employeur, amélioration de la qualité de vie au travail, etc. Mais aussi ouvrir les portes de divers sujets comme la formation ou encore le recrutement.

L'accompagnement des salariés, managers ou des fonction RH sur ce sujet est aujourd'hui une vraie valeur ajoutée !

Quel que soit le domaine que vous avez identifié, que vous souhaitez renforcer ou développer dans votre entreprise, les entretiens peuvent constituer un levier s'ils sont bien gérés.

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OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  1. Connaître les enjeux, les objectifs et le cadre légal de l'entretien professionnel, point-clé de la réforme de la formation.

  2. Comprendre l’articulation de ce dispositif avec la politique RH de l'entreprise.

  3. Acquérir une méthodologie pour mener un entretien professionnel efficace.

  4. S’entraîner à la conduite de ce type d'entretien.

  5. Créer les conditions favorables à la réussite de l’entretien.

CONTENU DE LA FORMATION

📍L'entretien professionnel : cadre légal, enjeux et place au sein du processus RH

Le cadre légal : lois de 2014 et 2018 sur la formation professionnelle

L'entretien professionnel : quels enjeux ? Quelles spécificités ?  

Articulation avec la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC)

📍Préparer l'entretien professionnel:

Analyser un parcours professionnel et identifier les compétences clés

Repérer les leviers de motivation d'un salarié

Construire un plan d'action pour favoriser le maintien dans l'emploi et l'évolution professionnelle.

Les outils et supports de l'entretien

📍Mettre en oeuvre et conduire l'entretien professionnel : Les étapes clés

Les différentes étapes de l'entretien : méthodologie

Préparer l’entretien : accéder aux informations sur le parcours, les formations suivies, les projets et évolutions métiers

Identifier et clarifier le projet professionnel au regard des évolutions de l’entreprise

Gérer les situations délicates : salarié démotivé, sans projet, projets irréalistes, public senior..

Identifier les pistes d'action et les formaliser dans un plan d'action

Les conditions de réussite : Le bilan à 6 ans - répondre à l'obligation de résultats

TARIFS

📍800 € nets de taxe pour la formation 

METHODES
 

✔ Supports de cours PowerPoint

✔ Brainstorming

✔ Exercice individuels en sous-groupes

✔ Jeux de rôle et mise en situation

✔ Questionnaires et tests individuels

PROCESSUS D'EVALUATION

Processus de suivi de l’action  :

📍Feuille d’émargement des stagiaires fournie pour chaque stagiaire

Evaluation de la Qualité :  

📍Questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation

Evaluation des apprentissages :

📍Participation à l’ensemble des séquences d’apprentissage

    Quizz de démarrage et de fin de formation

 

Sandrine SAVONNET

Dirigeante

Consutante RH - Formatrice

Sandrine.S@polesudrh.fr

Tel : 06.62.76.70.33

 Marine SCIE

Consultante RH Formatrice Junior

Marine.S@polesudrh.fr

Tel : 06 63 41 09 70

 Mélodie BONNET

Consultante RH Formatrice Junior

Melodie.B@polesudrh.fr

Tel : ‭05 62 78 63 12

Logo de l’entreprise

 Carol-Anne SAVONNET

Chargée de communication

Caro.S@polesudrh.fr

Tel : ‭‭06 76 56 43 84‬

Merci pour votre envoi !

NOUS CONTACTER

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N° ADELI : 31 93 1631 1
SIRET  : 510 482 144 00050
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La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes : Bilan de Compétences et Actions de formation

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