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Devenir Manager

Investir dans la formation professionnelle du personnel est aujourd'hui indispensable pour toute entreprise qui souhaite se développer.

 

Il est en effet difficile pour les sociétés de trouver des professionnels qui présentent un savoir-faire dans un domaine et des attributs de leader. Heureusement, les formations en management et leadership permettent d'avoir de bons leaders capables de motiver et booster au maximum les équipes. Cela constitue un véritable avantage pour mieux faire face à la concurrence.

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Tout public 
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 3 jours / 21 heures

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Documents

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

  1. Identifier son style de management

  2. Savoir mobiliser et fédérer une équipe

  3. Développer ses méthodes de prise de décision

  4. Constituer et comprendre le fonctionnement d’une équipe

  5. Développer ses techniques de communication

  6. Maitriser la fixation d’objectifs

  7. Conduire entretiens et réunions

CONTENU DE LA FORMATION

JOUR 1

Le manager LEADER  : Se positionner en tant que leader, styles de management

📍Les rôles du Manager

-Qu’attend-on d’un manager ? Ce que votre entreprise en attend, ce que ses équipes en attendent, ce que les  clients en attendent

-Les 10 principes essentiels du management

-Les critères de performance d’un manager

📍Styles de management et comportements des équipes

-Les différents styles de management : évaluation de vos styles (test)

-Comment adapter son style de management en fonction des situations et du degré de maturité professionnelle

-Manager selon les générations (mise en situation)

 

📍Mobiliser et fédérer une équipe

-Renforcer l’esprit d’équipe

-Favoriser les facteurs de cohésions (7 clés)

-Accompagner les phases de changement simple

-Les effets de la cohésion

critères de décisions

📍Développer ses méthodes de prise de décision et piloter les équipes

-Les différentes méthodes de prise de décision

-Appréhender les styles de décision et leur fonctionnement

-Identifier les risques et stratégies d’adaptation nécessaires

-Les critères de décisions

JOUR 2

Les outils du manager ANIMATEUR : développer sa connaissance de l'équipe et accroître l'efficacité de ses communications

📍Constituer et comprendre le fonctionnement de son équipe

-Identifier les compétences des membres de son équipe, mettre en place une cartographie de son équipe (belbin : en sous-groupes)

-Devenir un leader : stimuler la motivation des membres de son équipe

-Rechercher les leviers de motivation de ses collaborateurs (mise en situation en binôme)

-Découvrir l’importance des signes de reconnaissance, féliciter pour encourager et valoriser les résultats (simulation en binôme)

📍Développer ses techniques de la communication

-Accroître sa confiance en soi pour s’affirmer en toute circonstance : assertivité (test)

-Le langage non verbal

-Optimiser son écoute et développer son empathie

-Apprendre à savoir dire non (simulation en binôme)

 

📍Animer une réunion efficacement

-Buts et défauts les plus fréquents (vidéo)

-Phases de préparation

-Un enjeu : produire (mise en situation collective)

-Assurer conclusion, compte rendu et suivi des actions

📍Gérer un conflit

-Les sources et types de conflits

-Les méthodes de résolution : DESC

-Mise en situation en binôme

JOUR 3

Les outils du Manager ORGANISATEUR

📍Maitriser la fixation d’objectifs dans toutes les situations de manager de proximité

-Comprendre le management par objectifs

-Faits ou opinions

-Méthodologie SMART (exercice en sous-groupes)

-Pratiquer les différents types d’objectifs

📍Conduire les entretiens individuels

-Etat des lieux des différents types d’entretiens

-L’importance de la préparation

-Les différentes formes de questions

-Entretien de prise de fonction (mise en situation en binôme)

-Entretien de période d’essai (mise en situation en binôme)

-Entretien annuel/professionnel : entretien d’objectifs, de performance, de développement des compétences (mise en situation en binôme par étape de l’entretien)

📍Faire confiance, déléguer efficacement et suivre les actions

Identifier les bénéfices de la délégation

Lever ses freins personnels

Concilier capacité, motivation et développement individuel

Le suivi du contrat de délégation

TARIFS

📍2400€ pour la formation complète

METHODES
 

✔ Supports de cours PowerPoint

✔ Analyse de cas vécus

✔ Exercices d'application individuels

✔ Questionnaire d'autoévaluation

✔ Mise en situation

PROCESSUS D'EVALUATION

Processus de suivi de l’action  :

📍Feuille d’émargement des stagiaires fournie pour chaque stagiaire

Evaluation de la Qualité :  

📍Questionnaire de satisfaction à l’issue de la formation

Evaluation des apprentissages

📍Participation à l’ensemble des séquences d’apprentissage

    Evaluation de la mise en pratique des apprentissage lors des simulations sur la base d'une grille de notation préétablie

    Quizz de démarrage et de fin de formation

📍Remise d'une attestation en fin de formation

 

Sandrine SAVONNET

Dirigeante

Consutante RH - Formatrice

Sandrine.S@polesudrh.fr

Tel : 06.62.76.70.33

 Marine SCIE

Consultante RH Formatrice Junior

Marine.S@polesudrh.fr

Tel : 06 63 41 09 70

 Mélodie BONNET

Consultante RH Formatrice Junior

Melodie.B@polesudrh.fr

Tel : ‭05 62 78 63 12

Logo de l’entreprise

 Carol-Anne SAVONNET

Chargée de communication

Caro.S@polesudrh.fr

Tel : ‭‭06 76 56 43 84‬

Merci pour votre envoi !

NOUS CONTACTER

© 2023 par EI Sandrine SAVONNET 
N° ADELI : 31 93 1631 1
SIRET  : 510 482 144 00050
Déclaration d'activité de formation enregistée sous le n° 76310974431
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l'Etat.
Conditions Générales de Vente
16 A rue perignon 31330 Grenade 
 
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La certification qualité a été délivrée au titre des catégories d'actions suivantes : Bilan de Compétences et Actions de formation

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